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Département de médecine familiale et de médecine d'urgence
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Micheline Dessureault

Titre de fonction : Coordonnatrice aux affaires académiques
Formation : B.Ed. Orientation scolaire et professionnelle (Université du Québec à Montréal)
Adresse postale :

Université de Montréal
Pavillon Marguerite d'Youville
Département de santé environnementale et santé au travail
École de santé publique
CP 6128 Succursale Centre-Ville
Montréal QC H3C 3J7 Canada

Adresse municipale : DSEST / Université de Montréal
Pavillon Marguerite d'Youville
2375, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, bureau 4099
Montréal (Québec)  H3T 1A8 Canada
Téléphone : 514 343-2280
Télécopieur : 514 343-2200
Courriel : Micheline Dessureault

Responsabilités académiques

  • Planifie et coordonne les activités académiques du département : planification de l’offre de cours, des ressources requises pour l’enseignement (affichage de cours, assure le suivi et gère les contrats d’embauche des chargés de cours, des conférenciers, des auxiliaires d’enseignement),
  • Tient à jour les données sur le guichet étudiant (site Web départemental et registraire),
  • Produit et rédige les rapports de données statistiques, les guides étudiants et documents en découlant, la mise à jour des annuaires,
  • Organise et coordonne des activités de recrutement et de promotion,
  • Recueille et prépare les documents pour la création ou la modification de programmes,
  • Planifie et coordonne les activités inhérentes à  l’évaluation de l’enseignement du personnel enseignant.

Responsabilités administratives

  • Prépare et rédige différents rapports administratifs,
  • Collige les données et rédige le rapport annuel de l’analyse de la charge de cours (BRI),
  • Supervise la préparation et le suivi administratif des dossiers des professeurs réguliers et de cliniques aux fins de nomination, promotion, renouvellement, congé, etc.,
  • Agit à titre de personne-ressource auprès du personnel enseignant,
  • Informe le personnel de soutien et administratif et fait le suivi concernant les absences, vacances, etc.
  • Coordonne les engagements du personnel sur fonds de recherche,
  • Prépare le budget de fonctionnement du département en planifiant les dépenses reliées à l’enseignement,
  • Voit aux aspects administratifs de l’application des conventions collectives qui s’appliquent aux différentes catégories de personnels.

 



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