Rechercher dans :


Département de médecine familiale et de médecine d'urgence

Politique de soutien à l'enseignement

A la demande de la FAECUM et du Bureau du personnel enseignant,  le département a élaboré une politique de soutien à l’enseignement (qui fait référence à l’engagement d’auxiliaire d’enseignement et de recherche).  Celle-ci est en vigueur depuis l’automne 2012.

Les professeurs et chargés de cours doivent évaluer leurs besoins en ce qui a trait aux services d’un auxiliaire d’enseignement (surveillant d’examen, correcteur, moniteur) afin d’en faire la demande pour chaque session.

Vous devez vous référer à la politique afin d’évaluer si votre cours satisfait les critères pour obtenir les services d’un auxiliaire.  Dans le doute, veuillez communiquer avec la coordonnatrice aux affaires académiques du DSEST.

La date limite pour la réception des demandes est le troisième jeudi suivant le début de chaque trimestre.

  1. Dans un premier temps, vous faites parvenir à la coordonnatrice du DSEST votre demande en indiquant le sigle du cours, la nature du travail (surveillance, correction, etc.) et le nombre d’étudiants dont vous avez besoin pour le travail en question;
  2. La TGDE du DSEST fera parvenir un courriel à tous les étudiants afin de les informer des postes disponibles;
  3. La TGDE du DSEST établira une liste des étudiants disponibles selon leur ancienneté et leur admissibilité aux postes offerts;
  4. Le professeur ou chargé de cours communiquera avec la TGDE du DSEST afin de connaître le nom de l’étudiant retenu;
  5. Le professeur ou chargé de cours informera l’étudiant qu’il retient ses services pour le travail en question en mettant la coordonnatrice du DSEST en c.c. afin de pouvoir procéder au contrat d’engagement.

Vous devez vous rappeler que lorsque vous engagez un auxiliaire d’enseignement ou de recherche, le contrat de ce dernier doit être signé avant le début du travail.  Il est donc important de prévoir les engagements quelques jours à l’avance.

 



© Département de santé environnementale et santé au travail,