Rechercher dans :

 


Département de médecine familiale et de médecine d'urgence

Maîtrise en santé publique - Option Santé environnementale

 

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur la Maîtrise en santé publique et les modalités de l’option Santé environnementale, incluant la liste des cours, l’internaute est prié de consulter le site Web du registraire.

Responsable de l'option Santé environnementale
Michèle Bouchard

Détails et demande d’admission en ligne

Personne ressource
Dannielle Vinet
Tél. : 514 343-6134
Téléc. : 514 343-2200

 

L’option Santé environnementale de la Maîtrise en santé pulique vise à former des professionnels en santé publique avec une expertise en santé environnementale. L’option est sous la responsabilité du Département de santé environnementale et santé au travail alors que le programme de Maîtrise en santé communautaire est sous la responsabilité du Département de médecine sociale et préventive.

Les étudiants et étudiantes inscrits dans cette option développeront des compétences en santé publique axées sur la santé environnementale. Cette formation permettra d'acquérir des connaissances en analyse du risque toxicologique, en méthodes quantitatives et en épidémiologie environnementale appliquées à la santé publique. Elle leur fournira ainsi les outils nécessaires pour mieux estimer les risques pour la santé des populations associés à la pollution de l’air, de l’eau, de l'alimentation et des sols (composés chimiques, biologiques et agresseurs physiques), de même que les stratégies, les techniques, les actions et les mesures nécessaires pour protéger les populations.

Les personnes inscrites dans l'option Santé environnementale de la Maîtrise en santé publique devront compléter leur formation avec un stage ou un travail dirigé. Les étudiants et étudiantes désirant suivre un programme de recherche sont priés de s’inscrire à la Maîtrise en santé environnementale et santé au travail. Cette dernière comporte également des modalités avec stage ou travail dirigé.



© Département de santé environnementale et santé au travail,