Rechercher dans :

 


Département de médecine familiale et de médecine d'urgence

Procédures administratives

Conditions d’admission

Pour être admis à titre d’étudiant régulier aux programmes d’études (DESS et M.Sc.) l’étudiant doit être titulaire d’un diplôme de premier cycle dans un domaine des sciences de la santé, des sciences biologiques, de chimie ou dans un domaine connexe, ou un diplôme jugé équivalent. Une moyenne minimale de 3,0 (Université de Montréal) ou l’équivalent pour les étudiants venant des autres universités est exigée. Une moyenne de 2,7 est par ailleurs exigée pour l’admission au microprogramme.

Demande d’admission

Vous devez faire une demande d’admission en ligne.

Date limite pour une demande d’admission :

  • Session d’automne : 15 juin
  • Session d’hiver : 1 novembre (étudiants canadiens seulement)

L’inscription

Le Département communiquera avec tous les nouveaux admis afin de procéder à leur inscription.

Pour plus de détails concernant l’inscription.

Passage du microprogramme ou d'un DESS à la M. Sc.

L’étudiant d’abord admis au microprogramme ou au DESS (Diplôme d’études supérieures spécialisées) en Environnement, santé et gestion des catastrophes ou en Toxicologie et analyse du risque peut passer au programme de M. Sc. Pour être admissible au passage, il devra avoir complété la scolarité du microprogramme (15 crédits), ou du DESS (30 crédits) ET avoir une moyenne cumulative minimale de 3,0.  La demande de changement de programme se fait en remplissant le formulaire de « Demande d’admission en raison d’un changement de programme » disponible au département.

Vous êtes déjà étudiant dans l’un de nos programmes ?

Pour plus d’informations sur les cours offerts et leur horaire, les dates limites d’annulation, d’abandon, les services et la vie étudiante et bien plus, veuillez vous rendre sur le site du guichet étudiant.



© Département de santé environnementale et santé au travail,